Comment déboucher une baignoire rapidement ?

Il n’est pas rare de remarquer après un bain, que l’eau ne s’évacue pas. Pas de panique ! C’est le canal d’évacuation qui est bouché. Plusieurs solutions sont disponibles, outre le recours à un plombier pour le déboucher. Comment déboucher une baignoire rapidement ?

Utiliser une ventouse

Cet outil se présente comme l’un plus efficaces pour libérer la plupart des canalisations. Les professionnels de la plomberie s’en servent également lors de leurs prestations. Il est disponible dans les magasins à un prix assez réduit.

A découvrir également : Les cliniques privées sont-elles soumises à des réglementations différentes ?

Vous pouvez consulter ce lien pour comprendre comment se servir d’une ventouse. Par ailleurs, son principe de fonctionnement est assez simple et facilite son usage par même les néophytes. Il suffit d’exercer une action mécanique avec la ventouse. La pression d’air que provoque cette action aspire l’intérieur de la sortie d’eau.

Ainsi, tous les déchets remontent facilement à la surface de la baignoire. Vous pouvez ensuite les récupérer ces saletés et nettoyer votre baignoire. L’usage de cet équipement est très simple et ne prend pas assez de temps.

En parallèle : Choisir un patron de haut femme niveau débutant

Le vinaigre blanc comme solution de débouchage

Le vinaigre blanc est une solution aqueuse qui permet d’obtenir de bons résultats en matière d’entretien de maison. Pour déboucher une baignoire, il fait partie des solutions innovantes. Vous devez, cependant, le mélanger avec l’eau chaude pour avoir une action rapide.

Un demi-litre de vinaigre blanc suffit pour utiliser un litre d’eau. Une fois que la solution est prête, versez-la dans la baignoire et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Votre baignoire devient par la suite opérationnelle. En cas de résistance, n’hésitez pas à renouveler l’action.

Déboucher la baignoire avec une solution de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fait partie des produits les plus utilisées par les professionnels de l’entretien. Il s’agit d’un produit qui n’a aucun effet négatif sur l’organisme. Pour vous en servir, il faut :

  • faire bouillir environ 1 litre d’eau ;
  • verser 1 kg de bicarbonate puis mélanger ;
  • verser la solution dans l’ouverture de la baignoire qui est bouchée.

Il est important de laisser la solution agir durant une demi-heure environ. Dans certains cas, l’action du produit prend plus de temps. Par ailleurs, cette solution est toujours efficace.

Utiliser le furet de plomberie pour bouchons résistants

Le furet de plomberie fait partie des instruments les plus pratiques qu’utilisent ces professionnels. Il dispose d’une partie rigide et d’une autre qui est flexible. La partie flexible est reliée à une tête pointue qui permet de déboucher la baignoire en retirant les résidus qui résistent. Comme vous pouvez le comprendre, il sert uniquement lorsque les déchets qui obstruent l’ouverture de la baignoire sont résistants.

En somme, plusieurs solutions existent pour déboucher une baignoire. Certes, le recours à un professionnel fait partie des solutions les plus idéales, mais vous pouvez aussi vous en charger en appliquant les astuces citées plus haut.