Que font les vitamines dans le corps humain ?

Les vitamines sont des composés organiques provenant des aliments que nous mangeons dont le corps humain en a besoin pour fonctionner correctement. Par conséquent, les suppléments dans les vitamines sont extrêmement populaires. Les vitamines se trouvent dans une variété d’aliments. Certaines des vitamines les plus courantes sont : la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, la vitamine K, la vitamine B2, la vitamine B 3, la vitamine B6 et la vitamine B12.
 

Le rôle joué par les vitamines

 

Dans le meme genre : Y a-t-il des services de cardiologie à l'Assomption ?

Les vitamines se retrouvent surtout dans les aliments. Pour en savoir plus, continuer à lire cet article. La vitamine A présente dans les produits d’origine animale et dans les légumes, permet la formation des tissus mous et osseux. C’est une vitamine qui produit des anticorps et des globules blancs pour le système immunitaire humain. 

Elle participe à l’amélioration de la vision chez l’homme. Par ailleurs, les vitamines B ( B2, B 3, B 6, et B 12) synthétisent les hormones sexuelles, assurent le métabolisme des glucides, protides et lipides et le transport de l’oxygène dans le sang. Elles assurent aussi le renouvellement de la cellule et régule l’homo cystéine.

Avez-vous vu cela : Comment savoir si un étrier de frein est mort ?

La vitamine C nommée acide ascorbique, présente dans les fruits et légumes, est utilisée en cure. Elle donne de l’embonpoint aux os, aux tissus et aux dents. La vitamine C enrichie l’organisme en fer et lutte essentiellement contre la fatigue, les maux de gorge et la grippe. En outre, la vitamine D présente dans les aliments riches en protides, renforce les os et renforce le système immunitaire de l’homme. 

Elle apporte le corps à absorber le phosphore. Quant à la vitamine E présente dans les oléagineux, les huiles de germe de blé, d’avocats, elle est un antioxydant capable de protéger les cellules des désordres engendrés par les radicaux libres. La vitamine K maintient un squelette sain et diminue la faiblesse des tissus mous calcifiés.

L’importance des vitamines

Les vitamines sont nécessaires pour l’organisme humain, car chacune d’elles joue de différents rôles pour assurer la santé de l’homme. Les vitamines assurent également la lutte contre un déficit en glucides, lipides et protides, en calcium et donne la force. Enfin, les vitamines sont très bonnes pour l’organisme humain, mais certaines sont désavantageux lorsqu’il y a un surplus de consommation.