Découvrez les plantes qui peuvent soulager une douleur  !

Souhaitez-vous apaiser une douleur sans effets secondaires indésirables ? Sachez que c’est bien possible avec des traitements naturels. Il s’agit en effet des plantes médicinales au service de votre bien-être. Découvrez-les maintenant !

Le saule blanc

Cette plante a des propriétés analgésiques. En effet, son écorce est composée d’un élément actif qui est un précurseur de l’acide salicylique. Le saule blanc fait partie des ingrédients utilisés dans les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Vous pouvez le consommer sous différentes formes comme :

A voir aussi : Équipement innovant pour le confort des chats

  • En teinture
  • En comprimé
  • En décoction
  • En infusion
  • Extrait de liquide

Notez aussi que vous pouvez aller sur ce lien https://visualcbd.fr/ pour découvrir d’autres solutions naturelles.

Les plantes CBD

Des études scientifiques ont montré que le CBD peut avoir des effets bénéfiques sur certaines douleurs. Ces dernières peuvent être les troubles chroniques, les douleurs neuropathiques ou les maladies liées à l’arthrite. Vous pouvez l’utiliser par voie orale sous forme d’huile, de gélules ou de capsules.

A lire en complément : Quelles sont les missions d’un artisan peintre ?

Le boswellia

Cette plante médicinale analgésique est originaire d’Inde et de certaines régions d’Afrique. Elle produit de l’acide boswellique qui présente un aspect anti-inflammatoire. Ses composés ont pour rôle de neutraliser certaines enzymes responsables de lésions dans le corps. Ces médicaments sont disponibles en poudre, extraits liquides, gélules et en comprimés.

Le curcuma

Le curcuma peut gérer quelques douleurs comme les maladies chroniques, les troubles articulaires et musculaires, etc. Il a des caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires. Vous pouvez prendre un traitement en poudre en les ajoutant dans des plats ou dans des infusions. Par ailleurs, vous devez utiliser une petite quantité pour éviter d’autres effets indésirables comme les maux d’estomac.

Le gingembre

La racine de gingembre contient des composés actifs comme les gingérols. Ces derniers peuvent éliminer les substances protéiniques dans le corps. Ainsi, ils peuvent réduire les douleurs musculaires, des maux de tête et de ventre. Vous pouvez le consommer frais, sous forme d’huile ou de poudre, dans du thé. Pour que le traitement prenne rapidement effet, vous devez l’utiliser régulièrement sur une période prolongée.

La camomille

Cette plante herbacée renferme des éléments actifs comme les terpènes. Elle présente des propriétés apaisantes et médicinales. Elle peut alors calmer la douleur associée à diverses affections. Vous pouvez la consommer sous forme d’infusions ou de thé. Ces composés peuvent être également présents dans d’autres produits comme les crèmes ou les huiles essentielles.

La lavande

Il s’agit d’une plante médicinale relaxante et apaisante. La lavande contribue aussi au soulagement de certaines douleurs corporelles. Par exemple : la migraine. Avec son parfum envoûtant, vous pouvez vous détendre dans le calme. Vous pouvez profiter de cette plante en utilisant de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez l’ajouter dans du thé ou dans votre bain chaud.

En somme, plusieurs plantes vivantes offrent des propriétés bénéfiques pour la santé. Avant d’en consommer un, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.