Piercings d’oreille : les secrets d’une allure tendance et moderne

Les piercings d’oreille sont devenus une tendance de plus en plus populaire ces dernières années. Que vous soyez un adepte de la mode ou un passionné de bijoux, les piercings d’oreille sont un excellent moyen de se démarquer et de personnaliser votre style. Dans cet article, nous allons explorer les secrets d’une allure tendance et moderne grâce aux piercings d’oreille.

Faire le choix de bijoux

Le premier secret est de trouver les bijoux qui conviennent le mieux à votre style personnel. En effet, les piercings d’oreille peuvent être portés de différentes manières, allant des boucles d’oreilles discrètes aux anneaux au piercing hélix. Selon votre style alors, choisissez des bijoux qui iront avec vos outfits. Les piercings d’oreille peuvent être une façon d’exprimer votre personnalité, alors faites le bon choix. L’idéal est de choisir les boucles d’oreilles tendances de l’année. 

A voir aussi : Micro-espions bluetooth : La révolution de la connectivité discrète

  • Si vous appréciez une allure minimaliste, choisissez les boucles d’oreilles simples et discrètes, comme celles en perles ;
  • Pour un look plus audacieux, optez pour les piercings multiples ou les boucles d’oreilles oversize.

Si vous êtes à la recherche de bijoux idéals, vous pouvez avoir des multiples choix sur https://www.piercing-street.fr/190-piercing-oreille.

Savoir jouer avec la symétrie et l’asymétrie

Actuellement, les boucles d’oreilles asymétriques sont devenues incontournables. Savoir jouer l’asymétrie signifie que vous pouvez porter un bijou d’un côté de votre oreille et d’un tout autre style de l’autre côté. C’est-à-dire porter des boucles d’oreilles différentes. Cependant, attention de toujours créer une combinaison parfaite entre les deux bijoux, sinon ça va faire vulgaire. Pour le cas de la symétrie, il s’agit juste de porter une paire identique pour les deux côtés. Les deux options peuvent créer des looks uniques, élégants et surtout tendance si vous arrivez à bien cerner le concept.

Sujet a lire : Comment nettoyer les WC avec du Coca ?

Expérimenter avec différentes positions de piercing

Dans un cas général, les piercings standards se situent toujours sur le lobe de l’oreille. Cependant, pour un effet tendance, vous pouvez expérimenter différentes positions de piercing. Les plus appréciés du moment sont :

Le piercing conch 

Il s’agit d’un piercing situé sur la partie intérieure de l’oreille, juste en dessous du cartilage. Ce piercing est très visible et peut être orné de bijoux comme les anneaux, les studs, les ear cuffs et les chaînes d’oreille.

Le piercing tragus 

Situé sur la petite bosse de cartilage qui s’étend à l’avant du conduit auditif, le piercing tragus est un choix populaire pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de bling à leur oreille. Les bijoux pour ce type de piercing peuvent être discrets ou audacieux, selon vos préférences personnelles. Vous avez le choix entre les labrets, les hoops ou les spirales.

Le piercing rook 

On le pose sur la partie supérieure de l’oreille, juste au-dessus du tragus. Il peut être embelli de bijoux élégants tels que des anneaux en or ou en argent, ou des épingles à cheveux en diamant.

Le piercing daith 

C’est un piercing adopté sur le petit repli de cartilage intérieur de l’oreille. Le piercing daith est un choix apprécié pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de sophistication à leur look. Pour être au top, les bijoux en argent ou en or rose feront l’affaire pour un look élégant et tendance.

Le piercing anti-hélix 

Situé sur la partie supérieure de l’oreille, juste au-dessus du piercing rook, des bijoux comme ceux du rook donneront un petit peps à votre allure.

Le piercing snug 

Il s’agit d’un piercing sur la partie intérieure de l’oreille, juste au-dessus du lobe. Pour les bijoux, optez pour des anneaux, des barres courbes. Vous pouvez aussi faire des piercings d’oreille en cascade qui sont dédiés spécialement au snug.  

Le piercing hélix 

Ce type de piercing se localise sur la partie extérieure du cartilage de l’oreille. Avec des bijoux en or ou en argent, le rendu ne peut être que magnifique.