Top 4 des meilleurs services streaming

Les services streaming ont longtemps impactés le monde culturel, en occurrence dans le domaine de la cinématographie. En effet, il est aujourd’hui possible avec les services streaming, de suivre toute l’actualité du monde cinématographique et de regarder des émissions de télévision. Mais quels sont les meilleurs services de streaming ?

Netflix 

Netflix est la plateforme de streaming la plus reconnue au monde. Elle est en vogue dans plusieurs pays du monde, notamment dans ceux du continent africain et ceux du continent européen. D’ailleurs une étude menée en 2022 a démontré que la plateforme Netflix compte à son actif plus de 230 millions d’abonnés. Pour toutes informations sur les séries disponibles sur cette plateforme, essayez ce site. 

A lire en complément : Adoptez une touche kawaii avec des objets mignons pour décorer votre chambre

La plateforme Netflix présente plusieurs avantages. Le premier est la qualité de ses productions et le second est la fluidité de ses services. Cela dit, elle nécessite de prime abord un abonnement. Mais comme toutes autres plateformes payantes elle dispose d’un essai gratuit de 30 jours.

Amazon Prime Vidéo

Bien qu’elle soit moins populaire que Netflix, Amazone Prime Vidéo fait partie des meilleures plateformes streaming. Elle est créée par Amazone et propose plusieurs services tels que la location ou l’achat des séries et émissions de télévision.  Elle compte à son actif plus de 200 millions d’abonnés dans le monde, ce qui la place en deuxième position des meilleures plateformes streaming en 2023. 

Sujet a lire : Hébergeur Minecraft : quel est le meilleur choix possible ?

Disney+

Disney+ a été lancé aux États-Unis en 2019 et en France en mars 2020 par The Walt company. Bien qu’arrivée tardivement, la plateforme Disney+ est comptée aujourd’hui parmi les meilleures plateformes de streaming. Elle totalise aujourd’hui plus de 130 millions d’abonnés dans le monde.

YouTube Premium

YouTube Premium est un service d’abonnement streaming payant lancé par YouTube. Il offre une diffusion en continu de toutes les vidéos présentes sur YouTube et sans publicité. Malgré le fait qu’elle soit en arrière sur les trois premières autres plateformes citées, elle atteint en 2021, 50 millions d’abonnés. 

Il existe plusieurs services de streaming. Il y a des plateformes payantes et des plateformes gratuites. Remarque que même les plateformes payantes proposent un essai gratuit de 30 jours avant tout abonnement.